Comment bien nettoyer ses gouttières
1 0
Read Time:4 Minute, 2 Second

Vous le savez, vos gouttières sont particulièrement importantes puisque ce sont elles qui acheminent l’eau de pluie jusqu’aux canalisations. C’est pourquoi il est essentiel de le nettoyer de temps en temps puisque, dans le cas contraire, si elles venaient à se boucher, elle n’assureraient plus leur rôle à la perfection et pourraient même se casser, vous obligeant ainsi à devoir les changer, ce qui vous imposerait de lourds travaux. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer concrètement et pas à pas comment facilement nettoyer vos gouttières, ce qui ne vous prendra que quelques minutes chaque année.

L’entretien courant de vos gouttières

Régulièrement, c’est à dire à raison d’une fois par saison, il sera nécessaire de vous atteler à un nettoyage courant de vos gouttières. Idéalement, effectuez ce travail par temps sec, pour deux raisons. D’une part, ce travail sera moins pénible pour vous, mais les saletés accumulées au sein de vos gouttières partiront plus facilement. Tout d’abord, équipez vous de votre meilleure échelle télescopique professionnelle et dépliez la jusqu’à hauteur de vos gouttières. Ensuite, enfilez des gants de chantier et avec vos mains, retirez un maximum de saletés qui se sont accumulées dans vos gouttières.

Une fois ces saletés mises à la poubelle, équipez vous d’un souffleur et soufflez à l’intérieur de vos gouttières sur toute leur longueur. Cette étape peut générer beaucoup de saletés lorsque les déchets tomberont. Veillez donc à ce que rien de sensible ne soit à l’extérieur de votre logement lors de ce travail. Pour passer le souffleur, procédez en deux étapes. La première consiste en un dégrossissement qui a pour but de supprimer un maximum de déchets. La seconde étape quant à elle consiste en un travail de finition qui a pour objectif de retirer les quelques déchets qui auraient pu subsister à la suite de la première étape.

Comment bien nettoyer ses gouttières

Le nettoyage en profondeur des gouttières

Une fois par an, il sera aussi nécessaire d’envisager un nettoyage en profondeur de vos gouttières, et ce par temps sec également. Cette opération vise à redonner à vos gouttières leur allure des premiers jours et donc, à renforcer leur durée de vie. Pour nettoyer des gouttières en profondeur, nous vous recommandons d’effectuer ce travail au sortir de l’hiver, puisque c’est lors de cette saison que les saletés auront eu le plus de temps pour s’accumuler. Pour commencer, procédez exactement comme pour l’entretien courant de vos gouttières, après quoi un travail de lavage sera nécessaire.

Une fois que vos gouttières auront été débarrassées de tous leurs déchets, il vous faudra donc les laver, et plus particulièrement les décrasser. Pour ce faire, nous vous recommandons vivement d’utiliser un nettoyeur haute pression. Allumez votre équipement à puissance maximale puis nettoyez l’intérieur de vos gouttières exactement comme vous pourriez nettoyer une terrasse ou une voiture. Bien entendu, du fait que vous travaillerez en hauteur, il vous appartiendra de prendre toutes les dispositions nécessaires pour vous protéger du mieux possible. Enfin, une fois que vous aurez terminé de nettoyez vos gouttières avec une nettoyeur haute pression, vous constaterez alors que celle-ci sont enfin comme neuves.

About Post Author

Samon

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

eocm.fr

L'actualité de l'argent en ligne

Thursday, Jun 1, 2023
Menu